Questions fréquentes
Nous répondons à vos questions

  • Vous pouvez accéder aux Conditions Générales de Vente en cliquant sur la rubrique « Conditions générales de ventes » figurant en bas de votre écran.

  • Si vous rencontrez des problèmes techniques, décrivez-les-nous de façon très détaillée via la rubrique « Contact » et nous tacherons de vous apporter des réponses dans les meilleurs délais.

  • En cas de constatation par l’acheteur d’une effraction ou un dommage sur son colis, il dispose d’un délai de trois jours pour en avertir le vendeur. Nous vous conseillons, si l’emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert au moment de la livraison, de vérifier l’état des articles en présence du livreur et d’émettre immédiatement des réserves sur le bordereau de livraison, ou même de refuser le colis.

    Il appartient à l’acheteur de constater si son colis a fait l’objet d’une effraction ou d’un dommage. Nous vous conseillons de vérifier systématiquement le contenu du colis en présence du transporteur, afin de vérifier l’état des articles et ce même si votre colis ne présente pas de traces de détérioration. S’ils ont été endommagés ou volés, vous devez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). La responsabilité de Georges Eugène ne pourra pas être engagée si l’acheteur n’a pas émis de réserve.

    Pour obtenir le remboursement, l’acheteur devra nous informer de tout problème constaté en nous adressant un message via la rubrique « Contact ». Il devra faire état de manière détaillée du problème constaté (par ex colis endommagé, déjà ouvert…). Il pourra être demandé à l’acheteur de fournir une photo du dommage par mail.

    En cas de non livraison du colis par la Poste, l’acheteur devra en informer Georges Eugène via la rubrique « Contact ». Nous ouvrirons alors une enquête auprès des services concernés. Un email indiquant qu’une enquête est ouverte vous sera adressé. Les délais de réponse définitive de la Poste varient de 4 à 6 semaines. Si le colis est retrouvé, il sera envoyé au client selon la procédure habituelle. Si le colis est déclaré perdu et qu’il n’y a plus de stock disponible pour assurer un deuxième envoi, la commande sera remboursée dans les meilleurs délais.

    En cas d’un colis signé par le client ou un mandataire, si un colis est signé par le client ou un mandataire, cela revient à une confirmation d’une bonne livraison et Georges Eugène n’est plus responsable d’un manquement à la livraison. Si vous confiez la réception de votre colis à un mandataire, il devient responsable de votre réception de votre colis.

    Si le transport a déclaré votre colis livré mais que vous contestez cette livraison, nous pourrons, le cas échéant, répondre à vos attentes et nous serons amenés à vous demander une contestation formelle et manuscrite ainsi que la copie de votre carte d’identité ou passeport.

  • Les livraisons peuvent être effectuées sous réserve de l’établissement d’un devis.

    La livraison des colis sera prise en charge par « Colissimo suivi » ou par un « transporteur » contre signature du destinataire, de toute personne attachée à son service, demeurant avec lui ou mandatée spécialement. Cette signature numérisée ainsi que sa reproduction font preuve de livraison du colis.

    La livraison est gratuite à partir de 300 euros d’achats en France métropolitaine. La livraison gratuite s’applique seulement pour les livraisons Colissimo. Les livraisons Chronopost ou DHL reste à votre charge.

  • L’ensemble des commandes sont à récupérer au showroom Georges Eugène situé 2 rue Charles Amans à Montpellier.

  • Rédigez le chèque à l’ordre de Georges Eugène et adressez-le à

    Georges Eugène
    4 passage Lonjon
    34000 Montpellier

    Nous procédons à l’encaissement du chèque dès sa réception.

  • Vous pouvez régler votre commande au showroom Georges Eugène situé au 2 rue Charles Amans à Montpellier soit par carte bancaire soit par espèce.

  • Nous pratiquons le débit de votre carte bancaire à la commande.

    Pour le règlement par carte bancaire, le site georges-eugene.com vous garantit une parfaite sécurité de paiement grâce au système SP Plus Pro : la solution de paiement en ligne de la Caisse d’Epargne.

    Les solutions SP Plus  sont certifiées PCI-DSS et 3D-Secure.

    Certification PCI-DSS :

    Le Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) est un standard international de sécurité des données sensibles. Il a été défini par le PCI-SSC (Payment Card Industry Security Standards Council), une organisation fondée en 2005 par les principaux systèmes de paiement par carte : Mastercard, Visa, American Express, Discover Financial Services et JCB.

    Le standard définit les normes de protection de la confidentialité et de l’intégrité des données pouvant être utilisées et conservées dans le cadre de paiements par carte, notamment sur Internet (par exemple : obligation de crypter les données conservées, interdiction de stocker le cryptogramme visuel…).

    Il a notamment pour objectif d’éviter les vols de fichiers comportant des numéros de carte, et à défaut de limiter les conséquences de ces éventuels vols de fichiers.

    Il s’applique à tous les acteurs qui stockent, traitent ou transmettent des données de cartes bancaires, en particulier aux commerçants et aux sites de e-commerce, mais aussi aux hébergeurs des systèmes de paiement par carte, dont les banques.

    Le processus de contrôle du niveau de conformité de ces acteurs vis-à-vis du référentiel PCI-DSS varie proportionnellement au volume de transactions traitées.

    Pour obtenir des informations complémentaires :
    – le site du PCI Security Standards Council, 
    – l’extranet documentaire de la Caisse d’Epargne met à votre disposition en téléchargement, à la rubrique “Documentations / Guides de démarrage et d’implémentation SP Plus“, deux documents réalisés par le GIE Cartes Bancaires :
    – un document de présentation générale de PCI-DSS “Tout savoir sur PCI-DSS”,
    – le guide des bonnes pratiques sécuritaires en matière de traitement des données bancaires : à l’attention des développeurs et/ou hébergeurs de sites web marchands souhaitant conserver en interne la gestion de leurs données de paiement.

    3D-Secure

    3D-Secure est un programme créé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements en ligne.

    Il repose sur la mise en place d’un contrôle supplémentaire lors d’un paiement en ligne : en complément des données bancaires, l’acheteur est invité à s’authentifier en saisissant une donnée personnelle permettant à sa banque de l’identifier et de valider l’opération.

  • Sur le site Georges Eugène, trois choix de paiement s’offrent à vous, soit en ligne par carte bancaire présentant le sigle « CB » et/ou portant la marque VISA, soit sur place au Showroom Georges Eugène situé 2 rue Charles Amans à Montpellier ou encore par chèque (uniquement pour les commandes supérieures à 80 €).

  • Des produits coup de cœur ? Vous avez la possibilité de créer votre liste de produits favoris en cliquant sur le petit cœur présent sur chaque fiche produit. Vous pourrez ensuite retrouver celle-ci dans votre espace « Mon compte / Favoris ».

    Notez que ces articles ne vous sont pas réservés.

  • Si vous souhaitez modifier vos données personnelles, il vous suffit de cliquer sur la rubrique « Mon compte » et de modifier vos données dans les champs correspondants. Cliquez ensuite sur « Valider » pour enregistrer vos modifications.

  • Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien “Mot de passe oublié”, vous recevrez immédiatement un mail comprenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

  • Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter de Georges Eugène, il vous suffit de cliquer sur le lien de désinscription situé en bas de la newsletter.

    Dans la plupart des cas, lorsqu’une désinscription semble ne pas être prise en compte, c’est que vous possédez plusieurs adresses emails et qu’une de vos adresses est une redirection vers l’adresse avec laquelle vous essayez de vous désinscrire.

  • Si vous souhaitez être informé(e) des nouveautés et évènements chez Georges Eugène, il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail en bas de la page d’accueil sous la mention « Nous avons plus à vous montrer et plus à vous dire ».

  • Si vous souhaitez créer un compte, il vous suffit de vous inscrire sur le site www.georges-eugene.com en cliquant sur la rubrique Mon Compte représentée par le pictogramme d’un bonhomme sur la page d’accueil.
    Il vous suffit ensuite de renseigner les différentes informations personnelles et de cliquer sur la rubrique « Valider ».

    Suite à cette inscription, un e-mail vous sera envoyé vous confirmant votre identifiant et vous indiquant la démarche pour accéder à votre compte.

    Si vous essayez de vous inscrire et qu’un message d’erreur indique que vos identifiants ont déjà été utilisés c’est que votre adresse email à déjà dû être utilisée pour créer un compte sur Georges Eugène.

    Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe associé à cette adresse email, cliquez sur le lien “Mot de passe oublié”, vous recevrez immédiatement celui-ci dans votre boite mail.

Illustration de la page FAQ